Примеры употребления для racontars
1. Celui–ci, invité au fort de Brégançon, aurait répandu des «racontars» sur lui prétendant qu‘il recevait ses invités sur un trône, laisse–t–il entendre.
2. Les racontars populaires veulent męme que, pour se venger de leurs conditions de vie, ils injectent le virus de la maladie dans les bouteilles de ketchup placées sur les tables des restaurants...
3. Les rumeurs les plus folles ne faisaient que circuler mais aucune preuve matérielle nest venue confirmer ou infirmer ces " racontars ". On en restera lŕ et les mois pass';rent.
4. Cest ce qui provoqua la montée en puissance des racontars ŕ propos dune impunité dans la mesure oů, expliquait–on, il navait pas été procédé ŕ larrestation immédiate du casseur et quil nait pas été mis sous mandat de dépôt une fois présenté au juge dinstruction.
5. Christian Despont, Melbourne Jeudi 25 janvier 2007 On raconte – du mot racontars – qu‘ils ont eu des propos venimeux ŕ l‘aéroport, quelques minutes avant d‘embarquer dans un avion, et que lŕ, patatras: lui, furibond, qui jette sa bague de marié ŕ la face du monde, retour ŕ l‘expéditeur.